Acceuil - Bas de page - Archives

>> Logiciel - vendredi 30 juin 2006

Avant Browser et Maxthon.

En jetant un coup d’œil à mes stats j’ai pu observer que certains utilisaient des navigateurs alternatifs. Je ne parle pas de Firefox (utilisé par 45% des visiteurs de ce site contre 41,5% pour Internet Explorer) mais de Avant Browser et Maxthon.
En fait ce ne sont pas des navigateurs à part entière pour moi car ils utilisent le moteur d’Internet Explorer mais des logiciels basés sur ce dernier avec des fonctionnalités en plus. Si vous regardez de plus près les fonctionnalités ajoutées on obtient ce que fait Firefox avec un ou deux plugins comme Adblock mais cela peut être intéressant pour ceux qui sont allergique au plus grand des navigateurs alternatif.

>> Logiciel - jeudi 29 juin 2006

GeeXboX en version 1.0.

GeeXboX est une distribution linux Française (ce n’est pas qu’un simple logiciel) qui vous permet de transformer simplement et rapidement un PC en média-center. Simplement car il vous suffit de graver l’ISO (8 Mo seulement) et de booter le PC avec, rapidement car vous n’avez rien à faire, la distribution détecte automatiquement le matériel et se configure toute seule. Pas besoin de longue recherche dans les forums pour configurer la carte son par exemple. D’après l’équipe, un simple P2-400 doté de 64 Mo suffit pour utiliser GeeXboX.

Pour plus d’information jetez un œil sur le site web du projet (en Français) : http://www.geexbox.org/fr/start.html.

>> Matériel - mardi 13 juin 2006

A la recherche du DVD enregistreur TNT: la suite…

Chaque semaine je fouille les forums pour trouver la fameuse machine qui remplacera cette chose qu’est mon DVD enregistreur analogique Philips DVDR-610. Quelle cochonnerie ce truc, je ne comprend pas qu’une telle marque vende des engins comme ça. Bref ça bouge légèrement: quatre models existent, quand je dis existent cela veut dire qu’ils sont au moins disponibles actuellement sur un site de VPC en France.

Lire la suite

>> General - dimanche 4 juin 2006

Le blog après un mois.

Un mois que Kerozenn est lancé, voici ses statistiques:
Plus de 600 visiteurs, une vingtaine par jour en moyenne, plus de 5000 hits, environ 180 par jour en moyenne. Ce sont les chiffres donnés par Webalizer, l'outil de stats de Free. En fait en y regardant de plus près avec BBClone pour Dotclear les visiteurs sont surtout les bots des moteurs de recherche. La moitié du temps c'est Google, puis vient Yahoo et enfin MSN qui passe de temps en temps. Des vrais visiteurs en chair et en os j'en ai que 2 ou 3 chaque jour. Je ne désespère pas. Plus il y aura de contenu plus l'affluence devrai grandir. Pour les commentaires j'en ai eu qu'un seul et c'était une pub pour une saloperie de casino en ligne, direction poubelle !

En tout cas merci à ces quelques visiteurs en espérant que ces chiffres ne fasse qu'augmenter.